La boxe est l’une des disciplines qui attirent de plus en plus de femmes actuellement. Vous souhaitez débuter dans cette activité, mais vous n’avez aucune idée par où commencer ? Voici quelques conseils pour les femmes qui projettent de se lancer en douceur dans cette voie.

Pourquoi choisir la boxe ?

Accessible à tout le monde, la boxe est un sport à part entière, autant mentalement que physiquement. Ses effets bénéfiques sont tout à fait remarquables aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est ce qui incite d’ailleurs actuellement ces dernières à choisir cette activité.

En fait, la gent féminine a connu à la boxe différents bienfaits tels que la perte de poids, la musculation, l’opportunité de se défouler et se surpasser, et pourquoi pas l’auto-défense. Oubliez les sports classiques ou les différents appareils, le noble art est une solution parfaite pour brûler des calories.

Certes les vertus des boxes traditionnelles ne sont plus à démontrer. Mais les résultats des boxes intensives ne sont pas moindres pour maigrir plus facilement. En plus, tous les groupes musculaires sont sollicités en haute intensité en boxant. Mis à part la silhouette affûtée, les boxeuses bénéficient aussi d’un mental d’acier.

Bon à savoir pour les boxeuses

La boxe permet de travailler l’ensemble du corps, mais il faut commencer petit à petit. Il n’est pas convenable de monter directement sur le ring pour affronter un adversaire. Débutez l’entraînement d’abord en frappant le sac de boxe. Cet accessoire sert à maîtriser les coups, vaincre la crainte ainsi que la timidité. Vous ne devez pas passer au duel sur le ring que quand vous serez prête.

Puis, les apprentis boxeuses doivent apprécier le côté ludique de la boxe avant de s’initier aux techniques de défense. Elles vont apprendre les premiers reflexes et à bien se situer face à un adversaire. Après, il est important de découvrir comme mener des attaques pour pouvoir toucher le partenaire de combat. Viennent par la suite les étapes d’apprentissage des techniques de frappe.

Il ne faut pas négliger les notions sur les déplacements. Au fil des séances, les boxeurs amateurs gagnent davantage de la confiance en soi.

Les équipements nécessaires pour les boxeuses

Pour pratiquer le sport en toute sécurité, il est nécessaire d’adopter les équipements adéquats. Outre les gants de boxe, qui s’avèrent l’accessoire le plus indispensable dans cette discipline, bon nombre d’autres éléments sont requis. Choisissez un protecteur buccal qui aide à protéger et à détendre la mâchoire tout en défendant le sourire. La partie intérieure de la bouche forme une cible majeure des coups durant un combat, alors qu’elle est extrêmement sensible. A cela s’ajoutent le protège-dents pour protéger la cavité buccale, la coquille pour mettre à l’abri les zones érogènes des percussions involontaires. A la différence des boxeurs, les boxeuses nécessitent également un débardeur et des protège-poitrines. Les poitrines sont des parties très fragiles pour les femmes. Il est ainsi important de porter des coques destinées à abriter les seins durant les entraînements et combats.

Il est fort probable qu’à l’issue de ces conseils et recommandations, vous pouvez facilement commencer à pratiquer la boxe. Avec une bonne préparation, vous avez la forte chance de réussir dans cette discipline .

 

Fletcher Cadieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *